Grosse remise en question

Grosse remise en question Empty Grosse remise en question

Message  llexx le Jeu 4 Nov - 19:25

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis novice sur sc2, ancien "woweur, hl" reconverti^^.
J'aime me renseigner, apprendre, et étudier les strats, tuto et replay de meilleur joueurs.

Merci P et T qui égaille mes soirées (et font rager ma femme, mais chut)

Je me permet de vous questionner suite à une série d'interrogation qui vont finir par me dégouter du jeu.

Voila mon problème:

Je suis à 700 parties en ligue.

1v1= 393 jouer, 206 gagnés
2v2= 253 jouer, 127 gagnés

(3v3,4v4 n'ont aucune importance).

Si je ne me trompe pas cela fait en gros en (1v1) 1 partie sur 2 de gagné.

Est-ce un ratio acceptable ou vraiment mauvais?

Parce que, je stagne en ligue bronze depuis des plombes (dans le top 5) sans que rien ne change.
D'après ce que j'ai put lire, pour upper de ligue il faut gagner contre des joueurs de ligue supérieur (ce qui est logique).
Il m'arrive de remporter des matchs contre des "favoris ou légèrement favoris" mais rien y fait.

Mais voila, je ne progresse plus du tout, je ne compte même plus le nombre de parti ou ça cheese dans tout les coins (c'est le jeu, je sais).
J'ai soif de vrai fessé, de vrai branler quoi.

Si des personnes sont dans mon cas, ou si d'autres sont passer par la et peuvent m'éclairer.
Je vous en remercie.

Cordialement et GG

Dernière édition par llexx le Ven 5 Nov - 7:03, édité 2 fois
llexx
llexx

Revenir en haut Aller en bas

Grosse remise en question Empty Re: Grosse remise en question

Message  micho le Jeu 4 Nov - 19:44

J'ai l'impression que c'est un problème chez pas mal de personne.
Effectivement ton ration est d'environ 50% (52% et des poussières si j'ai de bon reste) ce qui est prévu par le jeu. En gros il n'y a que les diamants et les bronzes qui peuvent avoir de vrais écarts.
Donc ton ration n'est pas mauvais, il n'est pas extraordinaire non plus, il est précisément ce que le jeu cherche à faire pour la plupart des joueurs.
Pour savoir si tu vas bientôt upper c'est de faire attention à tes ennemis. Si tu commence à tomber régulièrement sur des argents et or c'est que tu es en phase de testage si je puis dire.
Certes tu as beaucoup de parties jouées mais patience, à force de gagner, tu vas monter.
micho
micho

Message  Facenomore le Jeu 4 Nov - 20:26

... et ce sera le plus beau jour de ta vie.

Amen
Facenomore
Facenomore

Voir le profil de l'utilisateur http://twitter.com/notfacenomore

Message  Maestro31 le Jeu 4 Nov - 20:33

Perso moi aussi je suis en bronze, haut du tableau de ma ligue et pourtant je ne monte pas, je préfère aussi tout comme toi perdre contre des joueurs qui me mettent une rouste ou dans des combats acharnés plutot que par des chesses malheureusement très fréquents à notre niveau ( ne croit pas qu'en diamant les cheeses sont inexistants... ), j'ai pourtant un ratio de plus de 57% pour 229 parties jouées. Je suis de ceux qui estime que le système de classement de Bnet est très bien foutu et que ça n'est pas le fait d'avoir jouer 700, 1000 ou 10000 parties en ligues qui vont te permettre de monter de ligues mais plutot que ton niveau s'est réellement améliorer et que désormais tu bats des adversaires de plus en plus fort et souvent. Comme il m'arrive toujours de perdre dans des parties où mes adversaires sont sensés être moins fort que moi ben tout comme toi je ne suis pas prêt de monter et j'estime pas pour le moment que j'ai le niveau requis pour monter.
Maestro31
Maestro31

Voir le profil de l'utilisateur http://maestro31.daportfolio.com

Message  Dasom le Jeu 4 Nov - 20:49

@Micho -> Enfin, on peut aussi dire qu'à force de perdre il va rester en Bronze Wink

Vu ton nombre de partie c'est normal que tu sois en tête de classement. Le système des Bonus est ainsi fait que même si tu perds la moitié des matchs (à niveau équivalent) ton score va monter... et donc mécaniquement ton classement.

Pour faire très simple car c'est bien ça la philosophie sur B.Net, si tu gagnes tous tes matchs contre des bronzes, et que tu gagnes la moitié de tes matchs contre des argent/or, tu vas monter de league.

Par contre si tu continues à perdre la moitié de tes matchs à cause de cheeses tu ne monteras pas. Une seule solution -> scout et apprends les contres aux différents cheese. Normalement après un contre si ton niveau est vraiment au dessus tu n'as aucun mal à gagner...

Dasom
Dasom

Message  ThoughtSeize le Jeu 4 Nov - 21:50

Si tu te sens stagner, essaye les custom games =) Ou viens jouer avec les membres de P&T, tu prendras des branlées et tu vas kiffer! (l)
ThoughtSeize
ThoughtSeize

Message  Remove le Jeu 4 Nov - 21:56

Je pense comprendre ce que tu veux dire.
Je suis passé moi-même un TRES LONG moment en ligue bronze ...
Les cheeses à la suite je connais etc ... j'avais beau être dans le top bronze ( 2nd:1er) , je n'uppais jamais.
Mais un jour arrive, ou tu ne perds plus contre les cheeses, et ou tu va gagner beaucoup de match d'affilé (pour ma part, 8-9), et là , patatram !
Tu gagnes contre un "Favoris", après verification, celui-ci était gold, d'ou ma joie, et je reçois un gentil message avec une belle promotion en argent.
A ce moment là, je pense que tu seras très, très content, comme ce le fut pour moi !
! cheers

Bon, maintenant mon objectif est le gold, mais de là, je sais qu'il faut être patient :p
Bonne chance à toi, et ne te décourage pas

Remove

Message  Blood le Jeu 4 Nov - 21:56

Pour ceux que ça intéresse, (il me semble avoir vu cette info sur le site de la team Liquid), pour monter de ligue, il faut avoir un ratio positif contre TOUTES les races (Zerg/Toss/Terran, Random ne comptant pas comme une race à part entière) et faire ces preuves contre des gens de la ligue au dessus.

Si tu as un ratio vraiment bon et que tu chain les victoires ça arrive que tu montes de deux ligues d'un coup (à mes débuts je suis passé de Argent à Platine).

Blood
Blood

Message  TraiD#886 le Jeu 4 Nov - 22:14

Ce que tu dit blood me semble faux vz zerg j avais un ratio negatif ( maintenant sa s arrange grace a mon bo magique ) et j ai quand meme up de or a platine
TraiD#886
TraiD#886

Message  Facenomore le Jeu 4 Nov - 23:11

Ce que je trouve dommage dans ce système c'est qu'il faut 300 match (grosso modo) pour monter, mais quand on était en ligue de classement il fallait qu'on tombe sur 5 bon, et voilà on est en bronze
Facenomore
Facenomore

Message  micho le Jeu 4 Nov - 23:18

Ce que je trouve dommage dans ce système c'est qu'il faut 300 match (grosso modo)
Nan nan, je suis passé or il y a pas longtemps et j'ai du faire 40-50 matchs max à tout casser en argent.
Et je suis certain qu'il y a plus rapide comme progression.
micho
micho

Message  Facenomore le Jeu 4 Nov - 23:20

ok ok, mais en gros, je trouve que 5 match pour te classer c'est vraiment peu
Facenomore
Facenomore

Message  unhealthy le Jeu 4 Nov - 23:27

Ce que je trouve dommage dans ce système c'est qu'il faut 300 match (grosso modo) pour monter

En 2v2 avec Eybeam on a fait 3/2 aux matchs de placement (on déconnait pas mal ^^), on s'est retrouvés en bronze.
15 parties après on était en argent, 2 après en or, 6 après en diamant. On est loin des 300 matchs. Par contre, on ne jouait que du diamant, et ce même pendant les matchs de placement.

Tu trouves qu'il faut longtemps pour monter, mais tu perds de vue le fait que pour monter, il ne faut pas s'améliorer mais être meilleur que ceux de la ligue du dessus. Et si tu progresses, rien n'empêche les autres de le faire aussi.

Dernière édition par unhealthy le Jeu 4 Nov - 23:55, édité 1 fois

unhealthy

Message  Horatio le Jeu 4 Nov - 23:47

Le détail du fonctionnement des ligues a déjà été donné ici : http://pomfetthud.bbactif.com/general-f15/fonctionnement-des-ligues-t521.htm#4087

Dans la pratique, quand tu es à 55% de victoire, le serveur te propose des joueurs de ligues supérieures et si tu les bats (en gros si tu est toujours à 55%), tu peux espérer monter. Pas besoin de faire 300 matchs, 20/30 suffisent si tu gagnes bcp.

Horatio

Message  Kiwi #438 le Jeu 4 Nov - 23:53

Ton ratio de 50% montre que tu es dans une ligue de ton niveau, generalement les gens a 58-60% ont pas trop de difficulté a monter
Kiwi #438
Kiwi #438

Message  Kerm le Ven 5 Nov - 1:23

Tout est dit. Le système cherche à caler les joueurs sur un ratio à 50%, donc vu que c'est ton cas tu peux te dire que tu es dans une ligue qui te convient. Il te manque un 'déclic' pour passer le palier au dessus. Si ton problème c'est les cheese, comme ça a été dit il suffit de scouter. L'autre chose à faire et de de fixer un plan de jeu (ouverture - Milieu de partie - Fin de partie) approximatif par Match up, et de t'y tenir.

Tiens un truc que je viens de faire ce soir et qui a été bien utile : après chacune de mes défaites, je reload immédiatement de replay et je note les divers éléments important qui ont fait que j'ai perdu (genre à quel moment le Protoss qui me retourne à coup de 4 warpgate les a posé, quand est ce que j'aurais pu le scouter pour le voir venir plus tôt, etc.). Ca permet en plus de se calmer un peu plutôt que de relancer un partie immédiatement en étéant énervé. Résultat : 3 parties perdues d'affilée en début de soirée, et les 5 d'aprés sont des victoires.

Bon courage,

-Kerm
Kerm
Kerm

Message  llexx le Ven 5 Nov - 7:02

Merci pour vos réponses. Je suis fixer maintenant.

A plus ig peut-être.

Llexx
llexx
llexx

Message  Nyuz le Ven 5 Nov - 11:51

Essaye de ne plus perdre de partie lorsque tu est "favori" ou "légèrement favori". Si tu y arrives et que tu commences à gagner des parties ou c'est l'adversaire qui l'est (favori), tu ne restera pas bronze bien lontemps !

Perso lorsqu'on est passé de bronze à argent (2v2). On commençait à tomber contre des joueurs or/platine/diamant.
Si jamais ça t'arrive, tu sauras que le système commence à te tester, et le changement de ligue pourrait être pour bientôt si tu arrives à en battre quelques uns Wink

Nyuz

Message  하수로치 le Ven 5 Nov - 12:11

Le fait d'être favori ou non ne dépend pas de ça ligue mais des résultat obtenu sur les derniers matchs ,par exemple un argent peut être favori sur un diamant si celui ci a perdu ses 30 derniers matchs.
하수로치
하수로치

Voir le profil de l'utilisateur http://www.sc-replay.com/player/11699-HasuRoacH.html

Message  [P&T]Pomf le Ven 5 Nov - 12:47

Llex je pense que tu prends le problème dans le mauvais sens. Tu souhaites monter de ligue pour progresser, or il faut généralement progresser et le changement de ligue se fait tout seul.

une question: Utilises tu TOUTES les unités de ta main? Généralement pour passer de Bronze a or il suffit de scouter et s'entraîner sur les unités tricky du jeu, qui demandent de la micro etc... En Zerg gérer infestateurs et muta/banelings, en terran ghost et dropships, en Protoss sentinelles et templars je dirais. Force toi a faire 15 parties ou tu axes ta prod sur une de ces unités, sur une tech bien précise a chaque fois et tu verras ton taux de victoire augmenter (personne ne les utilise en bronze).

Ne joues pas autant de parties sans objectif au départ, a ton niveau chaque partie doit être un apprentissage de quelque chose de nouveau, et pas une répétition des 700 parties précédentes! Si tu perds au début c'est pas grave, car tu t’entraînes (!) et tu auras tout le temps plus tard pour faire attention a ton classement... Il y aura un reboot des profils avant Decembre, a ce moment la tu feras attention a ton ratio ;p

[P&T]Pomf
[P&T]Pomf
Admin

Message  exia le Ven 5 Nov - 13:22

Je valide Pomf il m'arrivais et m'arrive encore la même chose ^^'.
Le scout reste de mise sa permet de voir venir certain chesse ( exp d'il y a trois jour un terran construisant pépère sont command center dans mon expand naturel et partir un rush forteresse planétaire ) Utiliser les unitées adapter pour contrer même si parfois s'est pas facile, fait que tu remportera plus de parties.
maintenant que j'ai commencer à faire ceci comme scout d'entre de jeux après le classique pilonne a 9 les bases proche de la mienne sur de grosse carte, sa donne un avantage considérable car le joueur en face s'est maintenant que tu l'as trouver et sur quoi il part ou est déjà partit.
En tant que protoss maintenant au lieu de rush 4 gate je part sur du 3 gate 1 robo et op observateur.

Toujours se tenir au courant de de se que fais ou prépare l'adversaire.
Alors certes je suis en bronze -_-' j'ai pas encore un super ratio mais sa monte petit a petit et sans même regarder mes replays je sais d'avance pourquoi j'ai perdu et je tente de pas refaire la même erreur.
exia
exia

Voir le profil de l'utilisateur https://www.dailymotion.com/user/Kibba

Message  Nyuz le Ven 5 Nov - 13:28

Hasu.RoacH a écrit:Le fait d'être favori ou non ne dépend pas de ça ligue mais des résultat obtenu sur les derniers matchs ,par exemple un argent peut être favori sur un diamant si celui ci a perdu ses 30 derniers matchs.

J'avoue que les taules par des "adversaire légèrement favori" en me tapant un platine + diamant (y a de quoi avaler de travers), on ne peut que constater que c'est pas toujours très parlant.
Dans l'absolu c'est vrai. Mais de manière générale, ça reflète assez fidèlement la différence de ligue entre les joueurs.

Nyuz

Message  unhealthy le Ven 5 Nov - 13:31

http://www.millenium.org/starcraft-2/accueil/actualites/blizzard-starcraft-2-blizzcon2010-sc2-secret-of-the-masters-37278

Lors de l'arrivée de la saison deux de nombreuses données seront réinitialisées, mais pas les ligues, seul un match de classement sera à faire et non plus cinq, afin de replacer le joueur dans sa propre division.

Désolé Pomf, mais on en sait pas plus que ça.

unhealthy

Message  Dragonheart le Ven 5 Nov - 15:11

Pour rebondir sur le sujet, je crois avoir une réponse. Avec un amis (qui n'a pas le jeux) on s'est interressé au systeme de classement. Car dans ma classe (bts) s'est sujet à moquerie et plaisanteries (bon enfant bien sur). Du genre que le plus mauvais est en league or, les meilleurs en league bronze, parce que le premier à fait ses matchs test à la sortis du jeux il en a gagné 4 d'affilé -> hop or.

En fait tout est une histoire de "sigmas". Jme souviens plus du symbole lol. C'est assez complexe et j'avoue n'avoir pas tout saisie, mais chacun de nous à un sigma qui correspond en gros à notre "stabilité in-game". C-a-d qu'un joueur stable qui gagnera les matchs dont il est favori, et qui perdra ceux dont il ne l'est pas, aura un sigma faible. En revanche celui qui n'aura pas de stabilité, qui gagne contre le joueur favori, qui perd contre celui qui ne l'est pas, qui après gagne le match ou il est favori, puis perde celui ou il ne l'est pas etc... aura un sigma fort.

Et ce sigma aura une importance cruciale : sur votre classement (niveau points), et sur vos adversaire (ou plutot sur ce que le jeux va faire pour vous rendre stable). Car en effet le jeux n'aime pas être contre-dis ^^.
Est ce qu'avoir un sigma faible m'aidera à passer en league supérieure ? Est ce qu'avoir un sigma trop fort m'empêchera de passer en league supérieur ?

Et c'est la ou ma compréhension s'arrête car.... je n'en sais rien XD... Ou plutôt je n'en suis pas sur. Ce que je sais c'est que le jeux vous test match après match. Ainsi le plus important de tout, c'est de gagner consécutivement !!!! En effet, plus vous enchainerez vos victoires, plus le jeux vous testera !!! Ainsi il vous donnera des adversaires de league supérieur. Et si vous confirmez ses victoires, il jugera que votre place n'est plus dans cette league mais dans une league supérieur ou il espère que votre ratio repassera à 50%.

C'est le principe du jeux, il vous veut avec un ratio de 50% (un sigma faible) et donc pour changer de league, il faut le faire mentir !! Gagner vos matchs (d'affilé !! sinon c'est inutile) et obtenez un ratio supérieur à 50% pour que le jeux établisse votre changement éventuel de league.

Il faut aussi voir qu'il y a des saisons (des micros saisons) et donc que même en étant 1er de votre league en gagnant 100% des matchs, bas si c'est pas encore la date de fin de micro-saison... vous resterez dans votre league.

Chaud mon pavé; les sources sont des différents site anglais sur st2.

Dragonheart

Message  Blood le Ven 5 Nov - 16:15

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Pomf (avec tous les autres aussi d'ailleurs) pour passer de bronze à or, mis à part scouter, il suffit de savoir dépenser intelligement son argent au fur et à mesure qu'il rentre, de savoir quand expand et de connaître (et appliquer) les contres.

Personnellement en platine, quand je m'oblige à respecter ses trois points je win 75% du temps, sans avoir une macro ou une micro de dingue, juste en respectant ses trois points la. (Si tu dépenses tout ce que t'as en marines et que le mec en face fait que des colosses évidemment que la ...) enfin bref vous m'avez compris je pense.
Blood
Blood

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé