[Zerg] terran defencif + arass benshee et viking

[Zerg] terran defencif + arass benshee et viking Empty [Zerg] terran defencif + arass benshee et viking

Message  Papigateaux le Jeu 4 Nov - 9:45

Yopla la compagnie !
Bha voila la question est la, que puige faire face a un terran qui joue super défensif avec sont armé pour protégé son ou ses 2 expends, et qui en même temps, arass avec benshee + viking (ce qui lui permet de détruire les détecteurs aériens et au sol).
Je viens de perdre plusieurs parti contre ce schéma.
Pour peu qu'il m'arass avec drop maraudeur ou faucheur en même temps xD
Je peu même pas lui retourné l'appareil, car je me confronte toujours, a une défense en acier accompagner souvent d'une armé déjà en place, ou qui ce trouve pas très loin ^^.

Merci de vos conseils Wink
Papigateaux
Papigateaux

Revenir en haut Aller en bas

[Zerg] terran defencif + arass benshee et viking Empty Re: [Zerg] terran defencif + arass benshee et viking

Message  LittleFrog#440 le Jeu 4 Nov - 10:07

Salut salut,

Tout d'abord je te préviens je ne suis pas du tout un pro mais je vais tenté d'apporté une idée pour te sortir de cette mélasse, personnellement si j'étais toi j'essayerai de mettre la pression a mon adversaire très tôt en début de game tout en prévoyant des attaques aériennes en installant des tours anti-aériennes, sachant que si tu le contient dans sa base l'option aérienne sera pour lui une bonne option enfin je pense.Sinon essayer d'avoir une bonne vision en mettant des zerglings sur les tours xel'naga pour capter les drops avant qu'ils n'arrivent dans ta base et pourquoi pas les intercepter :p voila j'espère que ce que j'ai dit de bêtises corriger moi les autres si c'est le cas ...
LittleFrog#440
LittleFrog#440

[Zerg] terran defencif + arass benshee et viking Empty Re: [Zerg] terran defencif + arass benshee et viking

Message  TraiD#886 le Jeu 4 Nov - 10:40

Etant zerg tu devrait avoir le map controle , tu devrais voir arrivé les attaques de loing ... Ensuite tu as les hydra qui te massacre les banshee et viking
TraiD#886
TraiD#886

Message  Webster le Jeu 4 Nov - 11:36

Les Hydra peuvent détecter une Banshee camouflée ?

Webster

Message  LittleFrog#440 le Jeu 4 Nov - 11:48

Non les hydras ne détectent pas les unités camouflées chez les zergs y'a que les vigilants (évolution des dominants) et les sporuleurs rampants je crois que c'est comme ça que ça s'appelle (tour anti-aériennes)
LittleFrog#440
LittleFrog#440

Message  0-Evoken le Jeu 4 Nov - 11:52

Banelings pour péter son wall, accompagné de speedlings, avec ça tu rentres dans sa base comme papa dans maman. S'il mise tout sur ses banshees, il aura peu de troupes au sol.
0-Evoken
0-Evoken

Message  Crasher le Jeu 4 Nov - 11:57

Evoken a écrit:Banelings pour péter son wall, accompagné de speedlings, avec ça tu rentres dans sa base comme papa dans maman. S'il mise tout sur ses banshees, il aura peu de troupes au sol.

Si le mec turtle il aura des tanks, et du coup les banelings passent moins bien.

Une technique qui a souvent marché contre moi (bon par contre je suis en argent pas en Diams) :

Tu fais baneling + zergling pour essayer de peter son wall
Il a peur et fait des tanks
Tu enchaine direct sur muta

tout ça dans les premières minutes du jeu

J'ai perdu un paquet de fois comme ça.

Nouveau site en ligne
Cours de danse à Lille
Crasher
Crasher

Message  Fisco le Ven 5 Nov - 14:01

Salut,

A mon goût tout dépend de ce qui te pose réellement problème.

L'aérien doit être facilement gérable avec un vigilant et quelques hydras il faut juste garder un oeil sur le vigilant.

Pour le reste... c'est très dépendant de la situation.
Ne pas oublier qu'un joueur qui défend c'est un joueur qui te laisse la map Cool donc si tu prends le ciel, il sera obligé de sortir ses troupes pour t'empêcher d'expand, et là il sera vulnérable :p

Et pour la défense ennemie... tout dépend de sa composition. Twisted Evil
Je pense qu'on est sur le bon forum pour parler du CANAAALL DE NYYDDDUUUSSS Very Happy
Ca te permettra d'avoir plusieurs fronts, de faire bouger sa défense et elle en sera bien moins efficace.
Tu as aussi la solution du drop dominant qui reste tout aussi viable. Wink

Après je dis ça je dis rien Rolling Eyes

Fisco

Message  Kerm le Ven 5 Nov - 14:32

Alors :
0. S'il te plait relis toi et corriges les fautes de frappes Wink
1. Comme à chaque fois qu'un type 'turtle' (reste en défense sur ses bases), prend une base de plus que lui
2. Pour gérer son harass banshee / Vikings, passes aux muta, plante 1 seule tourelles sur chacune de te lignes de minerais pour détecter les banshee. En attendant les mutas tu peux te défendre contre les banshee avec juste tourelle et des reines ( n'hésite pas à en faire plus qu'une par base).
3. Envoie des zergling scouter chacun des endroits potentiels d'expansion qu'il ne construise pas une base de plus en ninja.
4. une fois que tu as stabilisé, harass le avec tes muta pour le forcer à constuire des tour et a pas bouger (ne perd pas tes muta par contre)
5. prend une autre base, parceque tu le vaut bien
6. passe en ruche, go ultralisk et roule lui dessus

Voilou,

-Kerm
Kerm
Kerm

[Zerg] terran defencif + arass benshee et viking Empty Contrer un tortue

Message  Gonophilis le Ven 5 Nov - 20:20

Salut,

Tout a fait d'accord avec Kerm... je joue terran et je me suis fait avoir plusieurs fois comme ça. En plus, il est facile d'interdire tout expand à un terran qui se cloître dans sa base.
L'autre solution, beaucoup plus fourbe Suspect (et donc encore plus zerg) est le canal de niduuuuuuus What a Face si tu trouves un spot, et que tu lui mets son économie à genoux, la partie sera quasiment finie.

Si la partie s'éternise et que tu veux faire dans le grand luxe Idea ... tu mets des ultralisks dans le canal de nidus Very Happy , il y a peu de chance de gg mais ça devrai te flatter l'égo Cool
Gonophilis
Gonophilis

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé