TtErazyr à besoin d'aide !

TtErazyr à besoin d'aide ! Empty TtErazyr à besoin d'aide !

Message  TtErazyr#416 le Jeu 4 Nov - 1:25

Bon et bien tout d'abord bonjour à tous !

Donc je post aujourd'hui car j'ai de réel problème avec les cheese, même quand je scoot, je ne sais pas quoi faire. Je viens de faire une game contre un zerg, je me suis pris un 7pool que j'ai réussi à contrer mais très difficilement et donc j'ai perdu du minerai.

De plus la ligue bronze commence vraiment à me gaver, je cherche à avoir du challenge et non pas du cheese ou qui va simplement me faire perdre et baissé mon ratio et donc ne pas augmenter (pour un peu de math, quand le joueur ne cheese pas, je gagne 5/6 de mes parties).

Donc je cherche des joueur de haut niveau (or, platine et diamant) pour me permettre à contrer tout cheese possible.

De plus il me faudrait apprendre la micro gestion qui je l'avoue et très... comment dire... mauvaise.

Merci d'avance

PS : Code amis : 503
TtErazyr#416
TtErazyr#416

Voir le profil de l'utilisateur http://sorax-texte.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

TtErazyr à besoin d'aide ! Empty Re: TtErazyr à besoin d'aide !

Message  Sesh le Jeu 4 Nov - 1:58

x) jt'en ferai si tu veux après avec protoss rien n'empeche de partir sur une fast forge.a la place de ton portail, avec un eraly scout par exemple si tu fear vraiment le cheese!comment ca tu prend un fast expand en meme temps alors que lui n'aura que l'économie de son 6 pool donc du retard et ensuite enchainer sur un mass disloqueur en prenant tes 2 gaz sur chaque expand il aura tellement de retard qu'il en pourra pas revenir au score.

Sesh

Message  ChryOgène le Jeu 4 Nov - 5:35

Pour le 6 pool (ou 7 pool peu importe), les contres Protoss ont déjà été débattu ici =3:

http://pomfetthud.bbactif.com/entraide-f48/contrer-un-6-pool-en-tant-que-protoss-t872.htm

Par contre si tu as besoin de technique Terran nous continuerons le débat ici ^^

Amicalement, ChryOgène.
ChryOgène
ChryOgène

Message  Enkimy le Jeu 4 Nov - 8:24

Je vais me permettre tout de même, en tant que Zerg, d'apporter ma contribution, parce que la manière de contrer le 6pool de l'autre post (fast forge / Canon), c'est laisser le loisir à un Zerg de fast expand et de protéger son expand s'il n'a pas 6pool. Et généralement, un Zerg qui FE sans danger, c'est difficilement rattrapable.

Voici donc quelques conseils:
- Scout après ton Pylone, ça te permettra de voir ce que fais le Zerg et d'anticiper le 6pool.
- Améliore ton timing. Normalement, quand les 6 Zerglings arrivent, tu dois avoir posé ton premier Portail, et il doit être fini.
- Si il 6pool, économise ton minerai et ton chronoboost pour sortir des Zélotes le plus vite possible

Quand il arrivera, normalement ton Zélote devrait être en cours, mais pas terminé. Temporise quand il arrive en faisant fuir tes drones. Ils sont aussi rapides que les Zerglings, dont tu ne devrais pas avoir de soucis le temps que le Zélote sorte.
Si le Zerg est un minimum intelligent, il devrait à ce moment là attaquer ton pylone. S'il le fait, attaque ses Zerglings avec tes drones (A-clic près de ton Pylone), fuis au besoin, bref, temporise le temps que ton Zélote sorte.

Une fois ton Zélote sorti, il peut se faire 4 Zergling seul. Tes drones s'occuperont des deux autres. Chronobooste un second Zélote, renvoie tes Drone au minerai.
La perte de minerai que tu as subi en retirant tes drones est largement compensée par le fait que le Zerg aie à ce moment là une économie en carton.

Il est très important de ne pas paniquer.

Ceci dit, ne pense pas que les Cheeses n'aient lieu qu'en Bronze. De Bronze à Diamant, tu auras toujours des cheeses, et il faut absolument apprendre à les contrer Smile

Enkimy

Message  skorp le Jeu 4 Nov - 9:30

Salut, en gros tout a à peu près déjà été dit, si tu le scoutes assez tôt tu devrais réussir à le gérer, un zerg qui 6 pool à une économie ridicule (pendant qu'il t'attaque il aura quelque chose comme 8 drones)

Toi de ton côté, n'économise pas ton minerai, si tu as un zélote en cours et qu'il te reste de l'argent, dépense les en sondes, outre le zélote, c'est ta meilleure unité contre les zerglings du 6pool. un zélote seul ne suffira pas contre 6 zerglings, aide le avec tes sondes et ça passera tout seul, tu devrais avoir plus d'une dizaine de sondes à l'arrivé des bebêtes donc y'a normalement aucun soucis.

Je me permets de citer Enkimy

Une fois ton Zélote sorti, il peut se faire 4 Zergling seul.

Si aucune des deux joueurs de micro ses unités, le zélote ne gagne pas contre 4 zerlings, il se fait entourer et meurt relativement rapidement.
Il faut micro le zélote ET espérer que le zerg ne micro pas les 4 zerglings si on veut pouvoir les battre avec un seul zélote.

skorp

Message  Sylentdeath le Jeu 4 Nov - 11:13

En 1v1 ta des stratégie fourbes sinon ^^ :

Double pylone en bas de pente de la base zerg + photon cannon (pour le ralentire et le forcer a tech T1)
Y'a HDstarcraft qui a fait subi cette strat dans un de ces replays.

Y'a aussi le double bunker (voir une game de Morrow commenté par P&T).

En terran le mieu c'est de wall (barrack + supply x 2) [sauf sur certaines map] ou de faire un bunker près du CdC pour protéger la ligne de récolte.

En zerg (aucune idée je joue pas zerg)
Sylentdeath
Sylentdeath

Voir le profil de l'utilisateur http://www.shadows-wolves.com

Message  Sesh le Jeu 4 Nov - 13:16

@ Enkimy c'est pour ca que je précise 'avec un early scout' et justement ca ne permet pas au zerg de prendre le map control puisque en toute logique tu bloque sa choke avec pylone pylone et photon derrierel'obligeant a tech plutot qu'à te renvoyer du gling en mass,en toute logique vu qu'il a déjà du mal a prendre son gaz avec peu de drones et il n pourras pas partir sur anti air a par sa queen et c'est gg. ou meme DT si tu trouve l'investissement moindre DT est très utilisé contre zerg.

Sesh

Message  micho le Jeu 4 Nov - 16:48

Sinon pour le 6pools, les drones suffisent normalement pour contrer (si les glings attaquent tes drones). Tu les sélectionnes tous et tu fais clic+A sur un endroit de tout écran. La tes drones vont attaquer tous les ennemis entre eux et ce point. A ce moment tu regarde, tes drones vont encercler les glings et les niquer.
Bon c'est sur que tu vas en perdre quelques uns et ne pas miner pendant quelques secondes mais c'est très efficace.

En tout cas des la ligues argent/ or, c'est très rare les 6-7 pools, pour la simple et bonne raison que c'est pourri contre un joueur un minimum expérimenté.

Sinon, ne le prend pas mal mais quand tu dis
De plus la ligue bronze commence vraiment à me gaver, je cherche à avoir du challenge
et
non pas du cheese ou qui va simplement me faire perdre
c'est paradoxal. Si tu veux monter en argent tu dois être capable de contrer des cheeses de base comme le 6-7 pools etc... Je vois que ton ration w/l est inférieur à 50% ce qui me fait penser que tu as bien un niveau bronze. Jouer contre des ors et + ne te servira pas a grand chose, tu vas te prendre des tauls.
Alors tu auras moins de chance de te prendre des cheeses mais as quel prix. Si c'est pour ce prendre une grosse armée dans la tête 3min plus tard, ça sert à rien.

Perso, si j'avais quelques conseils à te donner c'est :
- micro tournement pour améliorer ta micro. Même les matchs imba sont utiles, tu apprends à jauger les armées.
- multitasting pour t'aider à améliorer ta gestion macro et tes réflexes.
- Jouer un peu contre l'ordi en hard, very hard ou insane. C'est sur que ce ne sont pas de vrai joueur avec la stratégie qui va derrière mais l'ordi à tendance à toujours attaquer assez tôt sur les petites maps et c'est un bon indicateur quand à la rapidité de tes BO.

Mais bon, si après tu veux jouer contre du or et +, bah moi je suis un modeste joueur or qui acceptera un pti duel de temps en temps si tu me vois co Wink
micho
micho

Message  Sesh le Jeu 4 Nov - 17:08

Ce n'est pas totalement vrai jouant en ligue diamant je peux dire que je vois parfois des 6 pool all in que peuvent durer très longtemps meme en micro gérant bien cest compliqué a repousser parfois.

Sesh

Message  micho le Jeu 4 Nov - 17:13

Ce n'est pas totalement vrai jouant en ligue diamant je peux dire que je vois parfois des 6 pool all in que peuvent durer très longtemps meme en micro gérant bien cest compliqué a repousser parfois.

Bien sur, d'ailleurs le tuto 6-pools de P&T a été fait en diamant. Mais ça sous-entend que ton adversaire est aussi diamant (au pire plat) donc c'est qu'il a un certain niveau. Et puis tu le dis toi même, 6-pool all in. C'est un peu différent du traditionnel 6pool.
micho
micho

Message  Sesh le Jeu 4 Nov - 18:01

Y'a as vraiment de 'traditionnel' chez les zerg tellements de tech et de possibilités, de changement rapide de technique qu'on ne peut pas prévoir forcément.

Sesh

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé